• 00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 667 30 05 18
Français     English

Méharée

LE DESERT MAROCAIN

A l’Ouest et au Sud de la chaîne de l’Atlas débute le Sahara : le plus grand désert du monde. Au Maroc, le désert s’installe en douceur, la vallée du Draä ou l’oued Ziz égrènent un chapelet de villages et de palmeraies verdoyantes, avant de se perdre sous les dunes des ergs ( Chebbi ou labidlia) qui s’étendent au pied de hauts plateaux derniers reliefs avant l’Algérie, C’est le domaine des nomades Aït Atta.
Ne pas venir en horde troubler le fragile équilibre de cette symbiose entre les hommes et la nature. Mais venir se ressourcer parmi des hommes et des femmes remarquables, se fondre dans leur quotidien, être comme en famille.
Découvrir un milieu apparemment hostile à toute vie et y trouver une réelle passion. Voilà ce que nous vous proposons avec ces circuits.
  • ouarzazate circuits
  • ouarzazate circuits
  • ouarzazate circuits
  • ouarzazate circuits
  • ouarzazate circuits

Programmes :

Les randonnées chamelières sont de deux niveaux : moyen (5 à 6 heures de marche quotidiennes) et facile (4 à 5 heures quotidiennes). Le portage des bagages est effectué à dos de chameaux.


Traversée Saharienne :

Période : d’octobre à avril – Durée : 11jours - Niveau : moyen
Aux confins des immensités du grand Sahara, une véritable initiation à la vie dans le désert. De djebel en dune, en véritables nomades nous parcourrons les grands espaces vides qui s’étendent à l’est de la vallée du Draa jusqu'à la frontière algérienne, où le Marabout de Sidi Ali B ou Moussa veille en sentinelle immobile. Signalés de loin par un bouquet de palmiers, seuls quelques rares villages ponctuent notre marche : Tarbalt, Oumjrane

Contactez-nous

Oasis et Dunes :

Période : d’octobre à avril – Durée : 8 jours - Niveau : moyen
Depuis les dernières palmeraies de l'oued Draa parsemées de ces incroyables maisons fortifiées (ksours), témoins d'un riche passé, nous descendrons le cours de l'oued Draa jusqu'aux dunes d'Ibidlya, croisant ici ou là une tente nomade ou un troupeau de chameaux.

Contactez-nous

Dunes d’Or de Merzouga :

Période : d’octobre à avril – Durée : 8 jours - Niveau : facile
Après avoir traversé la majestueuse barrière de l’Atlas commence le vrai désert…regs inondés de lumière, oueds envahis de sables et de tamaris qui chantent sous le vent et dunes magnifiques aux couleurs changeantes….campements nomades prés des puits, où se sont arrêtées les grandes traversées sahariennes partant d’Erfoud, nous rejoignons l’une des régions les plus sahariennes du Maroc, en bordure du Hammada du Guir, frontière naturelle avant l’Algérie.

Contactez-nous